3 astuces pour accélérer votre PC au démarrage et à l’extinction
Anvi Startup Booster pour analyser les programme au démarrage
Cette toute petite application saura se faire discrète lors de l’utilisation de votre PC, là où elle entre en jeu, c’est pour paramétrer les logiciels qui se lancent automatiquement lors du démarrage de votre ordinateur. L’avantage d’Anvi Startup Booster c’est que c’est une application très intuitive qui se contrôle hyper facilement même pour les novices en informatique.
Elle analyse les programmes qui démarrent avec l’OS et dresse une liste de ceux qui peuvent être retirés du démarrage. Pas de panique puisque toute action peut être annulée. Votre ordinateur est donc libéré de programmes inutiles (au démarrage du moins) et s’allumera bien plus rapidement qu’avant l’action d’Anvi Startup Booster
Pour le télécharger : Anvi Startup Booster FREE
Un raccourci sur votre bureau pour éteindre plus rapidement le PC
C’est une astuce toute simple mais encore fallait-il y penser ! Réaliser ce raccourci sur votre bureau qui vous permettra de forcer Windows à fermer les applications tout de suite. Attention cependant à bien sauvegarder vos données avant pour ne rien perde lors de l’extinction. Suivez les indications :
- Faîtes un clic droit sur le bureau
- Cliquez ensuite sur « Créez un nouveau raccourci »
- Dans le nom du raccourci entrez la formule suivante sans les guillemets « shutdown.exe -s -t 00 –f »
A chaque fois que vous souhaitez éteindre rapidement votre ordinateur rapidement, double cliquer sur le raccourci que vous venez de créer.
Défragmenter votre disque dur pour accélérer le démarrage et l’extinction
Cette opération vous permet d’agir sur les deux actions (allumage et extinction) en même temps, c’est donc un gain de temps à tous les niveaux ! La défragmentation est vraiment efficace si votre disque dur est fragmenté à plus de 10%, si vous êtes en dessous de ce seuil, référez vous plutôt aux deux astuces précédentes.
Pour défragmenter votre ordinateur :
- Faîtes un clic droit sur le disque dur que vous souhaitez réorganiser
- Cliquez ensuite sur Propriétés
- Puis sur outils
- Et enfin choisissez « optimiser » ou « défragmenter » selon les versions de Windows.