Cryptocat : un moyen efficace de garder privé ses conversations Facebook
On en parlait récemment, le logiciel Deep Face bientôt mis en service par Facebook va révolutionner la conception de la vie privée en identifiant automatiquement les visages grâce à un logiciel de reconnaissance faciale très performants. Comme pour contrebalancer les attaques à la vie privée des utilisateurs, Facebook a décidé d’autoriser l’utilisation de l’application Cryptocat 2.2 pour coder les conversations privées échangées sur le réseau social.
Cryptocat, comment ça fonctionne ?
Cryptocat est une application gratuite qui se télécharge et s’installe facilement. Elle vous permet de converser en toute intimité avec vos amis Facebook sans risquer que le réseau social ne puisse revendre vos informations à des compagnies commerciales ou que vos conversations puissent être interceptées par des tiers. En effet, aucun historique n’est conservé et sur l’interface Facebook, les personnes n’ayant pas accès à votre conversation ne verront s’afficher que « message chiffré » alors que vos amis ayant également téléchargé l’application recevront vos messages en intégralité !
L’interface graphique est très intuitive et permet d’avoir accès à la totalité de ses contacts facebook ayant également téléchargé l’application. Un design soigné et épuré pour permettre à tous de communiquer en toute sécurité !
Une manière efficace et maline d’être enfin tranquille et d’éviter les ventes de données vous concernant à des entreprises ciblant ensuite leur publicité sur votre navigation internet.
Où se procurer cryptocat ?
Ce logiciel qui deviendra rapidement indispensable pour conserver son intimité virtuelle est compatible avec les serveurs internet Chrome, Safari et Opéra. Pour les utilisateurs de Firefox ou Mac OS X, il faudra attendre les mises à jour qui arriveront rapidement.
Pour le téléchargement légal de l’application, rendez vous sur le site du logiciel https://crypto.cat/et suivez le guide.