.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Dark Mail


Dark Mail : la solution pour éviter la surveillance de nos échanges par mail

Nous ne le savons peut être pas tous, mais nos échanges via mails sont surveillés en permanence ! Et si la plupart du temps, nos conversations quotidiennes n’intéressent pas vraiment les agences de surveillance, elles peuvent s’avérer utiles pour retracer les activités des personnes et mieux connaitre nos habitudes de consommation. Pour éviter cette surveillance de masse et lutter pour la protection de nos données personnelles, un informaticien Ladar Levinson, vient de mettre au point une messagerie simple d’utilisation qui permet de crypter l’intégralité de nos échanges mails.

Nouvelle messagerie Dark Mail, rien ne changera pour l’utilisateur

 Concrètement, l’ajout de cette technologie sur les messageries en ligne ne devrait absolument rien changer pour l’utilisateur. Le cryptage des données s’effectuera via des logiciels automatisés et les interfaces pour écrire et envoyer les mails devraient rester absolument similaires à ce que nous connaissons et utilisons aujourd’hui.

Dark Mail cryptera les données du contenu du mail mais aussi les métadonnées

 Le second avantage c’est que si Dark Mail ne change rien pour les utilisateurs, il rend toutes vos données illisibles pour les agences de surveillance. Elles ne pourront ni connaitre l’heure d’envoi, ni avoir accès au contenu ni même identifier l’expéditeur ou le destinataire du mail. Les adresses seront cryptées et la seule information non cachée sera le nom de domaine du destinataire (la compagnie qui gère votre boite mail : gmail, orange, yahoo, …).

Ainsi, d’après l’inventeur de ces logiciels de cryptage de mail, M. Levinson, la surveillance de masse et la revente d’informations confidentielles à des tiers seront nettement diminuées. Plus de publicité ciblant vos habitudes de consommation évoquées dans vos mails et une protection totale de votre vie privée (y compris sur les photos et autres fichiers multimédia échangés).

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie