Des nouveautés en vue pour la rénovation de l’interface Gmail
Google grâce à son webmail, Gmail, a réussi à conquérir la sphère internet de manière majoritaire. C’est en effet le système de mail le plus utilisé à travers le monde avec plus de 425 millions d’utilisateurs ! Pour fêter ses 10 ans de création (Gmail est entré en service le 1er avril 2014), l’interface a décidé de lancer de nouvelles modernisations.
Les classiques qui ont fait son succès seront conservés
Si Gmail s’est tout d’abord illustré par sa capacité de stockage gratuite de 1 Go qui était alors près de 500 fois l’offre proposée par les concurrents, Google ne compte pas tant modifier ce paramètre qui est aujourd’hui encore largement suffisant pour stocker les mail de plusieurs années.
Les applications connectées tels que Google +, le moteur de recherche Google ou encore l’espace de stockage de document Google Drive seront également toujours présents sur l’interface.
Le moteur de recherche intégré permettant d’avoir directement accès aux mails de son choix, une révolution lors de la sortie de la webmail, sera bien évidemment conservé.
Les nouvelles modifications pressenties
Si rien n’est encore officiellement sûr, des captures d’écrans permettent déjà de se faire une petite idée des modifications à venir sur la plateforme Gmail. C’est surtout au niveau de l’aspect visuel que l’interface sera modifiée pour lui permettre de s’adapter plus facilement à toutes les résolutions d’écrans y compris sur les appareils mobiles comme téléphones ou tablettes.
Une colonne unique de contrôle sera désormais intégrée sur la gauche de l’écran permettant de faciliter la navigation et les différentes commandes possibles. Le système de classement des mails via une étoile pour signifier leur importance sera remplacé par la possibilité de les épingler sur le haut de la boite mail pour les conserver en vue à tout moment.
Enfin, un système de post it pense bête sera mis en place pour vous aider à ne rien oublier et à mieux vous organiser.