Le destructeur de documents : comment optimiser son utilisation ?
Que ce soit pour une utilisation personnelle ou professionnelle, le destructeur de documents peut rapidement devenir indispensable. Non seulement il garantit la destruction complète de vos documents confidentiels mais il permet également de réduire le volume des déchets papier à recycler. Les modèles de destructeurs de documents s’adaptent aux différentes utilisations et aux contextes qu’il soit professionnel ou personnel.
Choisir un destructeur de document avec une technologie de protection
Que ce soit dans un milieu professionnel ou familial, il est important de choisir un destructeur de document muni de la technologie brevetée SafeSense qui permet de détecter une main ou n’importe quelle partie du corps humain et d’arrêter le fonctionnement de la machine à temps. Cela évitera les accidents et c’est une garantie d’une utilisation sans danger de l’appareil pour vous et les autres membres de votre famille ou de votre personnel.
Adapter la capacité d’un destructeur de documents à vos besoins
Certains destructeurs de documents peuvent accueillir jusqu’à 60 feuilles en même temps, d’autres proposent des performances plus réduites et découpent entre 5 et 8 feuilles. Le prix des destructeurs de documents est notamment fixé en fonction de leur capacité de destruction. Optez donc pour le modèle adapté selon vos besoins et votre volume de papier à détruire.
Opter pour un destructeur de documents capable de détruire les agrafes et cartes bancaire
La plupart des destructeurs de documents offrent la possibilité de détruire agrafes, trombones et autres types d’attaches des feuilles pour vous faire gagner du temps lors de la destruction de vos documents confidentiels. Cette option est rendue possible par l’intégration de cylindres en acier durci par induction à l’intérieur du destructeur.
La majorité d’entre eux proposent également la fonctionnalité de destructions des cartes bancaires et autres supports plus rigides. Se renseigner sur les caractéristiques de chaque modèle pour être sûr qu’il réalise l’intégralité des prestations nécessaires.
Choisir son appareil selon les techniques de destruction
Enfin le résultat final peut aussi rentrer dans le choix du modèle de destructeurs de documents : en confettis, en fines lignes ou en particules, tout dépend du degré de confidentialité des documents. Vous pouvez choisir la largeur de la coupe sur la plupart des modèles entre 4 et 50 millimètres.