.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Equiper son bureau


Comment bien équiper son bureau pour travailler efficacement ?

Le poste de travail est souvent l’endroit où l’on passe le plus de temps lorsque l’on travaille dans un bureau, il est donc indispensable d’être bien équipé non seulement pour avoir un confort de travail mais aussi être plus efficace dans la gestion des tâches quotidiennes. Voici quelques éléments indispensables pour se sentir bien au travail et ne pas perdre de temps.

Avoir un ordinateur correspondant à ses besoins

Il est important de travailler avec un ordinateur ayant les capacités de répondre à toutes vos attentes. De quel processeur avez-vous besoin ? Souhaitez vous travailler sur un poste fixe ou un ordinateur portable ? Pour répondre à toutes ces questions, le mieux étant de tester en vrai les différentes combinaisons possibles. Pour ce faire, sachez qu’il est possible de louer du matériel à la semaine ou au mois et ainsi pouvoir se faire une idée concrète du type d’ordinateur le plus performant pour vous.

Un éclairage optimisé pour une concentration améliorée

Si rien ne peux remplacer une bonne exposition à la lumière naturelle, il est parfois compliqué de ne travailler qu’en fonction des horaires du soleil. C’est pourquoi il est recommandé, en plus d’un éclairage général, d’opter pour une lampe de bureau individuelle qui vous permettra de mieux gérer votre éclairage. La fatigue ressentie pourra ainsi être diminuée et votre concentration améliorée si vous n’avez pas besoin de forcer pour déchiffrer vos documents.

Un fauteuil confortable et fonctionnel

L’assise reste un des points les plus importants du poste de travail ! Il vous faut choisir un fauteuil qui vous convient et s’adapte à votre taille et à celle de votre bureau. Le mieux étant d’opter pour des chaises de bureaux réglables en hauteur mais également au niveau de l’inclinaison du dossier, ce qui vous permettra de faire des pauses relaxantes et de soulager vos dos en allongeant un peu votre assise. Pensez aussi à opter pour un fauteuil pivotant afin d’éviter de vous contorsionner pour avoir accès aux autres équipements de votre bureau si nécessaire.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )