Google peut-il concurrencer Amazon sur le domaine de l’achat en ligne de livre ?
C’est le nouveau défi que se lance le groupe californien Google, tenter de concurrencer efficacement le géant de la vente en ligne Amazon. Et comme le moteur de recherche ne fait pas les choses à moitié, c’est bien sur le secteur des livres qu’il s’attaque à son concurrent majeur. Pour réussir cette opération, Google vient de s’associer avec la chaine de librairies Barnes & Noble. Cette compagnie tente depuis des années de fournir un service mixte entre l’achat en boutique et la commande en ligne.
Partenariat Google et Barnes & Noble pour des livraisons en moins de 24h
Le principal moteur de leur partenariat c’est la volonté de pouvoir proposer une livraison dans la journée pour quelques villes aux USA. D’après les deux marques, il serait possible d’élargir les secteurs de livraison à une dizaine de villes dès l’année prochaine. Le service de livraison à domicile en mois de 24H serait donc gratuit pour les abonnés à un compte Google et ne couterait que 4,99 dollars pour les autres.
C’est donc un coup de massue qui s’abat sur Amazon qui était la première compagnie à proposer ce service de livraison ultra rapide. En effet, le site de vente en ligne propose des tarifs bien plus élevés pour pouvoir commencer la lecture de son livre le jour de la commande : 5,99 dollars pour les membres premium et 9,98 dollars pour les internautes lambda.
Un service bientôt disponible en France ?
L’avantage de cette guerre entre géants du web (Google Vs Amazon) c’est qu’ils vont tenter de conquérir le plus possible de nouveaux marchés. Ce système de livraison dans la journée pourrait donc arriver en Europe plus vite que prévu. Le premier des deux qui pourra proposer cette option s’attirera de nombreux nouveaux clients. En attendant que la livraison en moins de 24h débarque en France, il y a fort à parier que Google va réussir son challenge et voler des clients à Amazon avec ses prix plus attractifs.