.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Google rachète l’application de messagerie instantanée Emu


Google rachète l’application de messagerie instantanée Emu. Ce qui va changer pour les utilisateurs ?

 Le plus gros moteur de recherche du monde vient de s’offrir la messagerie en ligne dotée d’une intelligence artificielle Emu. Le but de Google n’est pas de compter une nouvelle application parmi celles qu’il possède déjà mais bien d’intégrer les services ultra intuitifs d’Emu à sa messagerie reliée à Gmail le Hangout !

L’application Emu ne sera bientôt plus disponible sur les App Store

Le seul bémol de cette fusion c’est qu’Emu va disparaître en tant qu’application indépendante et sera retirée des App Store dès le 25 août. Une décision prise par Google pour pousser les utilisateurs à se créer un compte gmail pour pouvoir profiter des avantages de l’intelligence artificielle d’Emu.

Emu : ce qui va changer pour les utilisateurs

La messagerie Emu permet de relier votre discussion à toutes les autres applications de votre téléphone grâce à un programme d’intelligence artificielle. Si vous planifiez un rendez vous avec un ami, Emu vous enverra une copie d’écran de votre calendrier correspondant au jour proposé pour vous permettre de voir rapidement si vous êtes disponible.

Le danger de la compréhension de nos messages par Emu

Le mauvais côté de la puissance de cette intelligence artificielle c’est que le logiciel de messagerie est capable de comprendre le contenu de nos conversations pour interargir avec (l’exemple du rendez vous). Ainsi, l’analyse poussée du contenu de nos messages pourrait permettre à Google de cibler très efficacement des campagnes d’informations mais aussi de publicité si le contenu de nos discussions est partagé avec des compagnies de marketing ou de communication. Attention donc au respect de la vie privée ! Il est possible que ce rachat implique un débat au niveau des autorités nationales pour respecter la protection des données personnelles.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie