.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

imprimante 3 D


Acheter une imprimante 3 D pour moins de 1 800 euros !

Jusqu’à présent la technologie de l’impression 3D était majoritairement réservée aux entreprises et aux industries ! La révolution est en marche car désormais des modèles d’imprimantes 3D sont disponibles pour les particuliers.

Et Daltoner propose le premier modèle à seulement 1799 euros ! Une opportunité à ne pas manquer pour pouvoir imprimer tous les objets de votre choix chez vous ! La seule limite à vos créations est votre imagination car cette imprimante, La Cube, permet d’imprimer en 3D tous les modèles possibles à partir du moment où ils ne dépassent pas les 14 cm.

Où trouver des modèles pré conçus ?

Des dizaines de sites internet proposent le téléchargement de modèles d’objets aussi divers que variés : tasse, boucle d’oreille, chaussure, outils de bricolage, … il y en aura pour tous les goûts. Mais La Cube est également livrée avec le logiciel permettant d’avoir accès gratuitement à 25 modèles d’objets à imprimer en 3D.

Comment fabriquer ses propres modèles ?

Le logiciel Cubify livré avec l’imprimante 3D vous permet de suivre des tutoriels simples pour créer vous-même vos modèles d’objets à imprimer. Ce bijou de technologie transforme ensuite vos idées en un modèle de fichier imprimable pour La Cube et le tour est joué ! Des sites internet proposent également des interfaces en ligne vous permettant de laisser votre créativité s’exprimer !

Comment transférer son modèle sur l’imprimante 3D ?

Une simple clé USB suffit pour rendre votre idée concrète ! Enregistrez votre fichier imprimable sur la clé USB et branchez-la sur l’imprimante. En quelques minutes elle commencera à créer sous vos yeux l’objet que vous avez dessiné.

Quels sont les matériaux utilisés pour l’impression 3D ?

Deux types de matériaux sont disponibles sur ce modèle La Cube d’imprimante 3D pour satisfaire les besoins de chacun.

Le PLA (acide Polyactique) est le plus écologique des matériaux utilisés et permet d’imprimer des objets détaillés nécessitant une finesse pour les motifs.

L’ABS est ultra solide et est habituellement utilisé pour les pare chocs. Il permet de créer des objets ultra résistants qui, certes, ne sont pas aussi détaillé qu’avec le PLA mais peuvent résister aux plus petits enfants et aux animaux ou servir pour le bricolage.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie