Intel se met au service de l’éducation : tablette et PC portable
Intel s’est démarqué lors du Bett Show qui s’est déroulé à Londres fin janvier 2014 en proposant une gamme de produits innovants dédiés au développement de l’éducation. La marque, qui mise sur ce segment pour augmenter ses ventes, a décidé de marquer le coup en créant deux nouveautés à destination des élèves du monde entier.
La branche Intel Education Solutions : un investissement gagnant
Si le multimédia est bien installé sur les bancs des écoles européennes et américaines, encore trop peu d’établissements à l’échelle du monde sont suffisamment équipés. C’est pour répondre à cette problématique que la marque innovante Intel a décidé de mettre l’accent sur le développement de produits pour l’éducation.
Un pari osé qui se révèle gagnant avec la présentation de deux supports éducatifs lors du salon Bett Show qui ont su marquer les esprits : une tablette et un PC portable dédiés à la communication entre professeurs et élèves !
Des produits spécialement conçus pour résister aux étudiants
- La tablette dont l’écran est de 10 pouces fonctionne avec Android 4.2 et un processeur Intel Atom dual core Z2520, elle est munie d’un stylet spécial avec un grip pour faciliter la prise en main des plus jeunes. Le point fort de cette tablette est son autonomie de 12 heures qui lui permettra de tenir tout le long de la journée scolaire.
- Le PC portable, quant à lui, possède également un écran de 10 pouces et utilise Windows 8.1 avec un processeur Intel Celeron N2806. L’ajout d’un écran tactile est proposé en option.
Les deux produits ont également des capacités de solidité très élevées pour résister au quotidien des élèves. Ils ont été testés et peuvent survivre à des chutes de plus de 70 cm de haut tout en étant imperméables à l’eau et à la poussière.