.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

La fin des adresses Facebook


La fin des adresses Facebook

Les adresses mail @facebook n’ont jamais réussi à être très populaire mais de nombreuses personnes les utilisaient au quotidien. C’était le principe de la facilité, chaque mail envoyé à une adresse @facebook arrivait dans la boite de message du destinataire. Il n’y avait donc pas besoin de souscrire à un service comme gmail ou de faire appel à un logiciel de boite de réception comme Outlook. Mais cette époque est révolue et Facebook vient de fermer les portes de ses adresses email.

Une tentative de concurrence pour gmail qui échoue

Si facebook a tenté d’élargir son secteur d’activité, il semblerait qu’il reste un génie dans le réseau social mais n’est pas réussi à s’imposer face à gmail pour les adresses mail. Elles viennent donc de disparaître !

Des adresses automatiques générées pour chaque utilisateur de Facebook

C’est en 2010 que le réseau social avait doté tous ses membres de ses adresses @facebook.com et même si la plupart des utilisateurs n’avaient même pas remarqué l’existence de cette adresse mail toute nouvelle, certains s’en servaient de manière automatique et la diffusaient sur leurs cartes de visites et autres moyens de contact. A toutes ces personnes, pensez à bien mettre à jour votre adresse initiale avec laquelle vous vous êtes connecté à Facebook la première fois et avait créé votre compte.

Ce que la disparition de ces adresses mail va changer

Les personnes extérieures à votre réseau d’amis facebook ne pourront donc plus vous contacter via cette adresse @facebook. Cependant, pas de panique, le groupe de Marck Zukenberg a prévu de faire les choses bien pour ses utilisateurs : chaque mail reçu via l’adresse @facebook sera transféré sur votre adresse mail principale. Sachez qu’il est également possible de désactiver ce transfert automatique si vous ne souhaitez plus avoir accès à ces mails.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )