.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

La nouvelle montre connectée de Microsoft pour mieux surveiller votre santé !


La nouvelle montre connectée de Microsoft pour mieux surveiller votre santé !

Dans la même veine que les marques Google, Samsung et Apple, c’est au tour de Microsoft de se lancer dans l’aventure de la montre connectée pour améliorer les services mobiles proposés aux utilisateurs. Le principe est simple et est décrit comme « un système d’information personnel portable » par la marque Surface Smartwatch qui commercialisera la montre de Microsoft.

Le fonctionnement étonnant de cette montre connectée

Le système d’exploitation de cette montre permettra de géo localiser les utilisateurs grâce à un système de signaux GPS. Les capteurs de mouvements intégrés offriront l’opportunité de calculer les dépenses énergétiques du porteur de la montre et les capteurs optiques seront essentiels pour diffuser des informations ciblées en temps réel.

Cette montre Surface Smartwatch permettra donc de remplacer les bracelets amovibles ou des sangles de poitrine pour obtenir toutes les informations lors d’un effort sportif. Rythme cardiaque, calories dépensées, performances en temps réel et moyenne durant l’exercice seront donc calculés à chaque effort réalisé.

Des améliorations innovantes par rapport aux concurrents

Pour se distinguer des autres montres connectées déjà développées par les marques concurrentes, Microsoft a décidé d’intégrer des outils inédits à sa Surface Smartwatch. On compte parmi ces évolutions, un lecteur MP3 ou encore l’accès à la messagerie et aux fonctions de téléphone. Le petit plus qui pourra tout révolutionner dans notre utilisation des montres connectées est l’intégration de l’assistant vocal Cortana pour faciliter les accès aux fonctionnalités sur cet appareil mobile. Les fonctions de recherche via Bing seront également utilisables sur la montre et permettront d’optimiser les recherches effectuées par l’utilisateur en fonction de sa position géographique.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie