.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Le Bitcoin


Le Bitcoin, cette monnaie virtuelle deviendra-t-elle légale en France ?

Le système d’échange de monnaie et de service virtuel, le Bitcoin, est en train d’envahir les échanges réalisés sur internet. Cette monnaie virtuelle transnationale commence à attirer l’attention des gouvernements nationaux. Entre ceux qui refusent de prendre part à cette évolution et les pays qui se lancent ouvertement dans l’aventure, la France semble adopter un positionnement plus mitigé mais qui reste ouvert à l’utilisation du Bitcoin.

Les sénateurs français séduit par le Bitcoin

 Pour le Sénat Français, le Bitcoin est une opportunité financière positive à étudier de près, leur rapport sorti le 4 août 2014 décrit le système de monnaie virtuelle comme “un protocole de validation des transactions entièrement décentralisé, auditable par tous et très sécurisé”.

Leur volonté est de réussir à implanter l’utilisation du Bitcoin dans l’économie française tout en créant un cadre légal stricte pour éviter les dérives. Une belle ouverture d’esprit de la part du gouvernement français.

Les positions plus radicales des autres pays

La Russie, la Chine et le Japon sont très réticents à l’arrivée de cette monnaie virtuelle dans leurs économies. Ces trois pays ont d’ores et déjà affirmé leurs positions en adoptant des règles d’encadrement de l’utilisation du Bitcoin très stricte.

En revanche, d’autres nations comme les Etats-Unis, Israël ou le Canada ont officiellement reconnu le Bitcoin comme une réelle monnaie à part entière depuis le mois de juin 2014. Sorti de son cadre virtuel, le Bitcoin est donc utilisé par de plus en plus d’entreprises dans ces pays là.

Reste à attendre de voir les premiers effets de l’utilisation de cette monnaie virtuelle dans l’économie réelle et d’en tirer les enseignements nécessaires. Ce qui est sur c’est que la France se positionne plutôt vers une attitude ouverte et prête à intégrer le Bitcoin dans son économie.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie