La nouvelle tablette incluant un téléphone portable par Asus
La marque ASUS est décidément en train de poser son empreinte sur le marché des télécommunications. Ce n’est pas une véritable révolution qu’ASUS propose mais une combinaison de technologies qui pourraient bien faire évoluer nos comportements face au téléphone portable et à la tablette.
Lors du dernier salon sur les progrès informatiques, le Computex, la marque ASUS a donc décidé de dévoiler son tout dernier modèle : le Transformer Book V ! Une tablette tactile qui inclue un téléphone portable détachable.
Voici un bilan sur les fonctionnalités de cette tablette / portable et les avantages d’un tel appareil hybride.
Caractéristiques techniques de la tablette du Transformer Book V
Le Transformer Book V tourne avec le système d’exploitation Windows 8.1 et possède un écran de 12,5 pouces. Au-delà de ces capacités visuelles, c’est la puissance de ce modèle par rapport à son design épuré et fin qui marque les esprits : 128 Go de mémoire flash et un disque dur vous permettant de stocker jusqu’à 1 TO (terra octet) de données. Avec ses 4 Go de RAM, cette tablette s’annonce comme une des plus rapides lancées sur le marché.
Un smartphone intégré et détachable de haute qualité
Le smartphone intégré au Transformer Book V sera donc doté d’un écran de 5 pouces et permettra de stocker 64 GO de données. Il possède également un appareil photo performant avec plus de 8 Megapixels et fonctionne avec le processeur d’Intel Atom 64 bits.
Une amélioration du transfert de données
Le téléphone se positionnera au dos de la tablette et permettra d’échanger très facilement les informations entre les deux supports numériques. Il sera possible de gérer l’interface Android du téléphone en plein écran sur la tablette et de transférer des applications d’un appareil à l’autre.
Ce bijou de la technologie qui facilitera l’organisation des données entre son mobile et sa tablette devrait sortir rapidement sur le marché. Cependant, à l’heure actuel, ASUS n’a présenté qu’un prototype. En attendant de découvrir la date de sortie officielle, il y a fort à parier que ces modèles hybrides vont devenir la priorité des autres marques souhaitant rattraper leur retard sur ce type de produit.