.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Pages favorites sur différents ordinateurs avec Chrome


Avoir accès à ses pages favorites sur différents ordinateurs avec Google Chrome

L’avantage du navigateur internet Google Chrome c’est qu’il propose de synchroniser très facilement ses pages favorites pour y avoir accès depuis différents ordinateurs.

Cette option permet de gagner du temps si vous travaillez en équipe car les pages peuvent être partagées avec différents utilisateurs, c’est également pratique si vous effectuez des recherches sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre.

Suivre le mode d’emploi pour synchroniser vos favoris :

-          Cliquez sur la petite clé à molette qui se trouve à gauche de la barre de recherche, c’est le menu « Personnaliser et contrôler Google Chrome ». Elle se situe au dessus du dossier « Autres Favoris ».

-          Choisissez ensuite l’option « Synchroniser mes favoris »

-          Une fenêtre s’ouvre vous expliquant en détail le processus de synchronisation

-          Entrez ensuite votre identifiant Google (en général c’est votre adresse email hébergée chez Gmail, si vous n’en n’avez pas le programme vous propose d’en créer une rapidement et c’est gratuit)

-          Une fois l’identifiant inscrit, tapez votre mot de passe (celui que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre boite mail)

-          Cliquez sur « Connection »

-          Vos Favoris sont désormais sauvegardés sur votre compte Google et accessibles depuis n’importe quel autre ordinateur : une fenêtre « Opération Réussie » s’affiche pour confirmer la validité de votre action.

-          Sur chaque ordinateur que vous utilisez ensuite, renouvelez exactement la même procédure et vos Favoris s’afficheront dans votre barre d’outils. Attention à bien penser à vous déconnecter à la fin de l’utilisation de votre session si vous êtes sur un ordinateur public.

C’est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Google Chrome, si vous êtes adeptes d’Internet Explorer sachez que le navigateur internet ne met pas à disposition de ses utilisateurs une telle option. Il est cependant possible de le faire en utilisant DropBox et en enregistrant vos pages favorites dans un dossier qui pourra donc être accessibles de différents ordinateurs.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie