Passage à Windows 8.1 : délai rallongé d’un mois pour les utilisateurs
La volonté de Microsoft de faire passer en force son nouveau Windows 8 n’est pas vraiment passée inaperçue dans la sphère informatique et de nombreuses critiques se sont élevées contre cette façon brutale et contraignante de migrer vers un nouveau système d’exploitation.
C’est peut être ce constat et le risque d’abîmer leur image de marque qui encourage aujourd’hui Microsoft à ralentir la cadence et à laisser plus de temps à ses utilisateurs pour effectuer les mises à jours nécessaires.
30 jours de plus donc pour réaliser l’Update 1 de Windows 8.1 ce qui repousse au 13 juin la date limite (fixée initialement au 13 mai).
Pourquoi continuer à installer les mises à jour de Windows ?
Tout simplement car c’est la garantie de la sécurité de votre ordinateur ou de votre appareil mobile connecté ! Sans cette première mise à jour, vous ne pourrez plus ensuite installer les correctifs de sécurité développés au quotidien par Microsoft pour protéger vos informations et vos équipements informatiques.
Est-ce une obligation ?
S’il est fortement recommandé d’installer l’Update 1 sur Windows 8.1, rien n’est obligatoire si votre ordinateur tourne sur Windows 8. Car cette première version continuera de recevoir ses propres mises à jour de sécurité en dehors du système 8.1
En revanche, si votre ordinateur tourne déjà sur Windows 8.1, il est alors obligatoire de télécharger l’Update 1 avant la date limite du 13 juin pour pouvoir continuer à recevoir les mises à jour assurant la sécurité de vos données. Sans cette installation, votre ordinateur ne pourra pas bénéficier des correctifs nécessaires à un système d’exploitation sans faille.