.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Vidéo Conférence


La vidéo conférence, un système voué à l’abandon ?

La vidéo conférence était annoncée il y a quelques années comme la solution idéale permettant aux entreprises de réaliser d’importantes économies sur leur fonctionnement interne. Baisse des coûts de transport pour ses équipes, réduction des salles de réunions au sein des locaux de l’entreprise et efficacité accrue de la communication, telles sont les promesses tenues par la vidéo conférence. Pourtant le marché accuse un fort recul au premier trimestre 2014 avec une baisse de 15,9 % des volumes des ventes.

Comment expliquer ce ralentissement alors qu’aujourd’hui la tendance est à l’hyper connexion virtuelle ?

Baisse radicale des ventes pour les entreprises de vidéo conférence

Les géants dans le domaine se sont lancés dans l’aventure des produits et des logiciels permettant l’établissement de vidéo conférences il y a une dizaine d’années. Depuis la recrudescence de ce moyen de communication, jamais le niveau des ventes a été aussi bas. Que ce soit pour l’entreprise Cisco (pionnière et leader sur le marché) ou pour les concurrents émergents comme Polycom ou Huawei, la tendance est la même : les ventes reculent.

Pourtant, les entreprises ont bien intégré les avantages de ce système de communication et beaucoup l’utilisent au quotidien. Le problème est que ce système de vidéo conférences souffre de son succès et que sa banalisation a fait émerger de nombreux services gratuits !

Une proposition de services de video conférence gratuits envahit le marché

Désormais la vidéo conférence est autant utilisée dans la sphère professionnelle que privée, entre les meetings réunissant les partenaires à l’autre bout de la planète ou des conversations familiales entre personnes éloignées, la video conférence est entrée dans notre quotidien.

De nombreux fournisseurs de services comme Google ou Facebook ont donc décidé d’intégrer de manière gratuite des outils de video conférence pour leurs utilisateurs. Que ce soit via le réseau social ou sa boite mail gmail, il suffit d’un seul clic pour être mis en relation vidéo et audio avec un autre contact. Skype fait également parti des géants du marché proposant ses services de manière gratuite et accessible à tous !

C’est tous ces outils gratuits et très efficaces qui poussent les entreprises à réduire leurs investissements sur les logiciels ou le matériel spécialisé car la vidéo conférence gratuite offre des fonctionnalités suffisantes pour mener une conférence professionnelle.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Articles de même catégorie