.
.

Blog Daltoner

Dépanner Mon Ordinateur

.

Windows


La vérité sur la baisse radicale des prix annoncée pour Windows

Si Microsoft est une entreprise dont le succès n’est plus à prouver, il reste qu’avec la poussée massive d’Apple et du système Android, la marque mythique doit faire face à de nouveaux concurrents et de nouveaux défis. Le principal reproche fait à la Microsoft est le prix de la licence pour le système d’exploitation Windows. La marque a donc décidé d’agir sur ce point pour relancer son activité et rattraper le relatif échec de Windows 8.

Des réductions importantes pour les produits en dessous de 250 dollars

L’action majeure de Microsoft va donc se situer sur les produits informatiques (ordinateurs, tablettes et téléphones) dont le montant est inférieur à 250 dollars. L’achat de la licence qui est actuellement de 50 dollars devrait être rabaissé aux alentours de 15 dollars pour ce type de produit. C’est donc une réduction de plus de 70% qui est effectuée pour la licence Windows 8 !

Un effort à nuancer pour l’action de Microsoft

Le problème à souligner et que très peu de produits commercialisés par la marque le sont en dessous des 250 dollars, seuls 2 produits sont référencés sur leur boutique en ligne. En effet les tarifs sont plus souvent concentrés dans la fourchette 350 à 600 dollars.

Une réduction massive donc qui fait l’effet d’une annonce commerciale plus que d’un réel engagement de la marque pour ses utilisateurs.

Une évolution positive pour Microsoft et de bons espoirs pour Windows 9

Mais tous les espoirs ne sont pas perdus, la marque est tout de même sur la bonne voie quand on repense au prix initiale de la licence Windows qui était aux alentours des 100 dollars par équipement. Certaines rumeurs courent même en déclarant que Microsoft pense à rendre totalement gratuite la licence Windows 9 au niveau des appareils mobiles. Cet ultime effort permettrai aux constructeurs de baisser significativement les prix et donc à Microsoft de retrouver sa place dominante sur le marché des téléphones portables actuellement conquis par Android.

Re-voir

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )